Conditions générales de vente

Ces présentes conditions ont pour objet d’informer notre clientèle sur les conditions et modalités d’hébergement, de réservation, d’annulation de réservation, les responsabilités des parties, etc.

Elles sont modifiables à tout moment sans préavis.

 

1 - Acceptation des présentes conditions générales de vente

Le versement de l’acompte implique l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente (CGV) ainsi que le consentement pour l’utilisation des données personnelles.

Celles-ci ne sont pas partagées et ne sont utilisées que pour des raisons administratives et pratiques pour le séjour.

 

2 - Accueil

Nous sommes heureux de vous accueillir personnellement, dans notre maison d’hôtes adaptée, la maison bienveillante.

Elle a été conçue pour accueillir notamment les personnes en situation de handicap, avec un ascenseur (de … m²), ainsi que des chambres et sanitaires PMR, mais notre maison d’hôtes n’est toutefois pas référencée comme ERP (établissement recevant du public) dont les normes sont plus établies.

L’entretien des chambres et des sanitaires est assuré quotidiennement, mais pour des séjours de longue durée, la fréquence du ménage et du changement du linge pourra être évaluée avec la personne qui occupe les lieux, dans un souci d’écologie et d'économie.

Les petits-déjeuners sont inclus, et servis du lundi au vendredi, de 7h à 10h, et les samedi et dimanche, de 8h à 11h.

Les repas du soir sont servis entre 19h et 20h30, si commandés la veille, au prix de 19 euros (boissons non comprises). Toute repas commandé est dû.

Un shampoing douche bio est fourni. Il devra être exclusivement employé dans les douches connectées au système phytosanitaire de recyclage de l’eau pour l’arrosage. Toutes les explications seront fournies lors de l’accueil des clients.

Des poules, un chat, un chien – tous amicaux - se promènent dans la propriété. Merci de nous avertir en cas d'allergie.

Les nimaux de compagnie sont bienvenus; ils restent sous la responsabilité de leurs maîtres. La maison bienveillante se réserve le droit de ne pas les accepter ou demander leur départ si les conditions de quiétude et bienveillance ne sont pas réunies. Respect et discrétion entre clients relèvent de l’évidence. La maison bienveillante est un lieu de repos et de ressourcement, où la quiétude est de mise.

Les intérieurs sont tous non-fumeur ; un cendrier peut être fourni sur demande en extérieur.

Notre activité de location de chambres d’hôtes est exercée à titre habituel. Elle constitue une activité commerciale et nous sommes inscrit au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) sous la forme de micro-entreprise.

 

3 - Tarifs

Les prix indiqués sur le présent site sont des prix TTC (toutes charges comprises) en euros (€), hors taxes de séjour. Ce sont les prix pour les réservations prises en direct avec la maison bienveillante, sans intermédiaire. Ces prix s’entendent par chambre et par nuit, jusqu’à deux personnes pour les chambres doubles et jusqu’à quatre personnes pour les suites familiales, pour la période choisie, petit-déjeuner inclus.

En cas de privatisation (stage, séminaire, mariage…) et séjour de longue durée, ces prix sont négociables.

Selon la loi en vigueur, une taxe de séjour d’un montant de 0.75 € par personne et par nuit est à ajouter (hors mineurs).

Sont considérés comme enfants non payants les enfants âgées de moins de 3 ans.

 

4 - Réservation

Toute réservation est assortie d’une confirmation envoyée par mail au client et du versement d’un acompte minimum de 30 % du montant total, avec minimum deux nuits.

Cet acompte devra être versé au plus tard 10 jours avant le séjour, au-delà, la réservation n’est pas garantie.

Celle-ci ne sera ferme que lorsque l’acompte aura été validé sur le compte de la maison bienveillante.

 

5 - Modalité de paiement

Les modes de paiement acceptés sont : espèces, chèque bancaire – banque domiciliée en France (à l’ordre de la maison bienveillante), virement bancaire (exclusivement en €) – notamment international pour les clients hors CEE.

Le paiement de l’acompte de la réservation du séjour, d’un minimum de 30 %, avec un minimum de deux nuits, pourra être réalisé par carte bancaire à distance ou virement bancaire (exclusivement en euros) sur le compte de la maison bienveillante (IBAN fourni sur demande). Les frais de virement sont à la charge du donneur d’ordre.

Le solde du séjour est à régler le jour de l’arrivée.

 

6 - Modalité de paiement pour les privatisations (stages, séminaires, mariages…)

Pour les privatisations, le paiement s’effectue en 3 fois :

Un 1er acompte de 30% du devis, par virement, à réception de la réservation.

Un 2ème acompte de 30%, par virement, sera demandé pour un règlement 45 jours avant la location.

Le solde est payable 10 jours avant, par carte bancaire ou virement.

La réservation ne devient effective que lors de l’encaissement du 1er acompte demandé et le versement de cet acompte implique l’acceptation de ces conditions générales.

 

7 - Assurance

Le client atteste être couvert par une assurance responsabilité couvrant sa propre responsabilité.

La maison bienveillante bénéficie d’une assurance couvrant sa Responsabilité Civile Professionnelle découlant de son activité de chambres d’hôtes.

La propriété bénéficie de plusieurs bassins et plans d’eau qui sont non sécurisés, et dont la surveillance n’est pas assurée. La maison bienveillante décline toute responsabilité en cas d’incident.

De même, un terrain de tennis et divers équipements sportifs (panier de basket, table de ping-pong, pétanque, etc.) sont à disposition, à la responsabilité des usagers.

La cuisine peut être mise à disposition des clients à certaines conditions, à la responsabilité des usagers également.

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour, à déclarer et à assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

La maison bienveillante décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou dégradation d’effets personnels des hôtes. En cas d’un oubli à l’issue du séjour, les effets pourront être envoyés à la personne concernée, sur sa demande et à ses frais.

Des intervenants extérieurs peuvent intervenir à la demande (massage, soins divers). Ils ont été sélectionnés avec attention. Cependant, la maison bienveillante décline toute responsabilité en cas d’incident lié à leur activité.

 

8 - Règlement du bassin naturel

Pour vous baigner, merci de vous munir de :

  • Maillots de bain,

  • Serviettes (pas celles de chambres)

  • Produit solaire compatible avec le milieu naturel afin de ne pas l’endommager (crème solaire minéral « Ocean Friendly»). Pas d’huile solaire dans l’eau SVP.

 

Règles pour les familles : cet espace est interdit aux enfants de moins de 13 ans sans la surveillance indispensable d’un adulte.

La maison bienveillante décline toute responsabilité en cas d’incident.

 

9 - Mise à disposition des chambres

Les chambres sont disponibles à partir de 16h. Pour toute arrivée après 19h30, merci de nous prévenir.

La chambre devra être libérée à 11h.